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Éducation à la vie affective et sexuelle :

Les moyens

  • L’échange avec l’établissement scolaire qui connait les jeunes,                 l’association, la maison des ados…pour comprendre la demande et inscrire si possible l’intervention dans la continuité d’un projet pédagogique.
     

  • Avec les parents : une réunion peut être proposée pour expliquer le contenu de l'intervention, rassurer et faire le lien avec la maison

  • Avec les enfants/les jeunes : chaque intervention réunit certains ingrédients:

  1. Un temps d'information et de réflexion

  2. Une écoute bienveillante sans jugement, un accueil inconditionnel de chacun et de ses questions

  3. Une expérimentation par le jeune de la relation à travers :
     

  •    le cadre posé : respect, confidentialité, écoute, participation ​

  •    les échanges en petits groupes

  •    les jeux de rôle, vidéos, quizz, jeux, photolangages, 
       phrasolangages
     

       4.  Un bilan anonyme du jeune par lequel il revient sur ce qui s'est passé,                             nous permet de progresser et de transmettre à l'établissement les

            problématiques rencontrées.

Nous intervenons toujours à deux, avec une éducatrice à la vie de l'équipe CLER Nice/Monaco, afin de prendre en charge les élèves quand nous séparons filles et garçons

Questions de jeunes

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"Comment on sait si on est vraiment prêt? Mais qu'on  se sent trop jeune?"

(3ième)

Les autres intervenantes

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Eléonore Vauban

Educatrice à la vie affective relationnelle et sexuelle, et

Conseillère conjugale et familiale du CLER Amour et Famille dans l'équipe Nice/Monaco

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Karine Sergenti

Educatrice à la vie affective relationnelle et sexuelle au CLER Amour et Famille dans l'équipe Nice/Monaco

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